Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Totalybrune
Totalybrune
Archives
24 janvier 2012

A la verticale des enfers de Fabio M. Mitchelli

verticale enfer

Six mois après le terrible drame de la mort de Clarisse, Chris Lanzmann, Lieutenant de police à la criminelle, met fin à ses jours en se jetant du haut des trente mètres de son immeuble.
Au moment de l'impact sur le trottoir, le jeune flic aperçoit des corps humains, flottant à quelques mètres du sol. Il ne comprend pas la symbolique de cette vision, encore moins la raison pour laquelle il possède toujours sa conscience...
Sohan Ordell, le flic chargé de l'enquête concernant le suicide de Chris Lanzmann, découvre alors avec l'aide du jeune médium Melvin Meideiros, que l'ex-amant de Clarisse n'avait pas les mains aussi propres qu'on le disait. Peu à peu, l'investigation les rapproche d'une effroyable affaire : les corps de plusieurs jeunes femmes sont retrouvés horriblement mutilés, dans une représentation cauchemardesque du Vitruve de Léonard de Vinci.
Qui sont ces êtres avec lesquels Lanzmann communique ?
De quoi l'ex-flic était-il coupable ? Qui est l'étrange gérant de la boutique du
Papillon Noir ?
Un infernal jeu de piste les mènera tous aux confins du physique, à mi-chemin entre le réel, le cauchemar et la folie...

Autant j'ai beaucoup apprécié la Verticale du fou autant je suis littéralement conquise par A la verticale des enfers.

On retrouve le personnage de Chris Lanzmann que l'on a découvert dans le premier opus. Il ne s'est jamais remis de la mort de Clarisse. C'est pourquoi il décide de mettre fin à se sjours en se jetant par la fenêtre de son appartement. Cette scène est très visuelle car personnellement j'ai bien vu la chute de trente mètres et entendu le bruit du corps qui s'écrase sur le trottoir.

Une fois mort, sa conscience flotte dans ce qui semble être la "salle d'embarquement" vers l'ailleurs. Que sont tous ces corps à la verticale ? Que veulent-ils lui dire ?

Dans notre monde à nous, le lieutenant Sohan Ordell assisté de son ami médium Melvin Meideiros enquête sur le découpeur de jeunes filles qui met en scène le corps de ses victimes comme ceci

vitruve

Par le biais de Melvin, Chris va apporter une aide providentielle pour l'enquete ; je ne vous dirais pas comment. Je ne vais pas faire tout le boulot non mais oh !

Si vous voulez vous mettre dans la peau (ou la conscience de Chris après sa mort), écoutez l'Aquarium de Camille Saint Saens.

De plus j'ai découvert ce titre absolument magique :No surprises

Bref vous l'aurez compris je suis devenue accro en deux jours. Mais me connaissant ça ne vous surprend pas n'est-ce pas ?

Un autre avis chez ma copine préférée


Publicité
Commentaires
T
@ Cecile : bon ben voilà tout est dit.
Répondre
C
C'est parce que c'est du bon, et pis c'est tout:-)
Répondre
Totalybrune
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 205 333
Publicité