Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Totalybrune
Totalybrune
Archives
11 octobre 2011

Alex de Pierre Lemaitre

 

alex

 

Alex, une jeune femme de 35 ans, belle et attirante, essaie des perruques dans un magasin du boulevard de Strasbourg. Quelques heures plus tard, elle est enlevée par un inconnu qui la suivait, jetée dans une camionnette et séquestrée dans un hangar désaffecté. Le ravisseur a organisé sur place un théâtre de tortures qu'elle va subir jusqu'à l'horreur. Alex parvient à se libérer avant que la police ne la retrouve, et n'identifie son tortionnaire, suicidé sur le périphérique. Dès lors, l'énigme d'Alex et de son passé ne peut plus lâcher le lecteur, qui la découvre du point de vue de la victime et de ses bourreaux, jusqu'au terme d'une tragédie imprévisible et fatale. Il est impossible d'en dévoiler davantage sans déflorer une intrigue d'une intelligence et d'une construction diaboliques qui touchent à la perfection.

Je me suis procurée ce livre aux Quais du Polar de cette année et une lecture commune sur Livraddict a fait remonter ce livre des bas fonds de ma PAL pyramidesque.

J’ai découvert cet auteur avec Robe de Marié, son style m’a tellement plu que j’ai lu tous les autres romans par la suite.

Je n’ai pas été déçue par celui-ci. On y retrouve tous les ingrédients qui font le succès de Pierre Lemaitre.

J’ai eu également le plaisir de retrouver le Commandant Verhoeven, personnage que l’on a découvert dans Travail Soigné.

Après la tragédie qu’il a vécu, Camille a eu beaucoup de mal à reprendre son travail et quand il a repris ses collègues et supérieurs trouvaient que l’entrain et l’envie n’étaient plus là. C’est la raison pour laquelle Camille se trouve à diligenter une enquête sur une jeune femme de 30 ans qui s’est fait enlever en plein Paris. D’abord en rechignant, Camille prend la direction des opérations puis se prend à faire une certaine communion d’esprit avec la victime.

D’ailleurs parlons-en de la victime. Elle a l’air très propre sur elle mais pourquoi l’a-ton enlever ? Pourquoi lui fait-on subir toutes sortes d’outrage ? Pour répondre à toutes ces questions il faut bien sur lire le livre.

Dans ce livre, tout n’est pas blanc tout n’est pas noir mais tout n’est gris non plus. Les choses ne sont pas ce qu’elles semblent être et quand elles apparaissent enfin, elles deviennent encore plus floues.

Même si j’avais deviné ce qui était arrivé à Alex, j’étais bien loin de m’imaginer tout ce qu’elle avait enduré.

Le lecteur est emmené sur des fausses pistes jusqu’au dénouement final.

Un très bon moment de lecture pour ma part.

 

Publicité
Commentaires
T
@ Dorsi : oui moi aussi je ne m'en lasse pas.
Répondre
D
J'aime beaucoup cet auteur
Répondre
T
@ Mya : mais qu'attends-tu pour le réveiller ? ;)<br /> Bisous
Répondre
M
Olala j'ai honte, il dort dans ma PAL depuis des mois. Il faudrait vraiment que je le lise !
Répondre
T
@ Mélo : je suis contente de te voir par ici. Des livres comme ça il faut les partager. ;)
Répondre
Totalybrune
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 205 333
Publicité