Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Totalybrune
Totalybrune
Archives
15 octobre 2010

Thérapie de Sébastien Fitzek

th_rapie

 

Josy, la fille de douze ans du célèbre psychiatre Viktor Larenz, souffre d'une maladie inconnue qu'aucun médecin ne parvient à diagnostiquer. Un jour, elle disparaît mystérieusement. Quatre ans ont passé, et Josy n'a toujours pas donné le moindre signe de vie. Viktor Larenz reçoit alors l'étrange visite d'une inconnue, Anna Spiegel, romancière, dont le dernier ouvrage raconte l'histoire d'une fillette souffrant d'une maladie inconnue qui disparaît sans laisser de trace...

Que dire si ce n'est que le suspense est présent de bout en bout dans ce roman jusqu'à la dernière page. Que de rebondissements et de faux semblants.

Déstabilisant, ce roman fait froid dans le dos. Quelle manipulation psychologique : le personnage comme le lecteur y a le droit.

 

On souffre en même temps que Viktor. Que se passe-t-il sur cette ile ? Qui est réellement Anna Spiegel ?

 

Il a perdu sa fille même s’il ne croit pas à sa mort, après tout comme il le dit lui-même, on n’a jamais retrouvé son corps. Il a perdu son boulot, son mariage part en quenouille, bref sa vie est foutue.

 

Lorsqu’il rencontre Anna et que celle-ci lui avoue qu’elle écrit une histoire sur une petite fille atteinte d’une maladie inconnue qui disparait, il n’en faut pas plus pour Viktor de se remettre dans le bain tant bien que mal. Il pousse Anna à finir cette histoire inachevée ; la coïncidence est trop grosse. Il veut savoir et nous aussi.

 

Aucun temps mort, on ne peut pas lâcher le livre avant d’en connaitre la fin.

J'ai hâte de lire ses prochains romans.

Publicité
Commentaires
T
@ Véro : s'ils sont comme le premier ça promet de bons moments de lecture.
Répondre
V
Moi aussi, j'ai vraiment passé un bon moment de lecture avec ce livre et j'ai hâte d'en lire un autre de cet auteur !
Répondre
T
Mince moi qui pensais que tu étais plus qu'enthousiaste mdr !
Répondre
W
lol désolée, la mise en ligne de mon commentaire a buggé ><
Répondre
T
@ Wilhelmina : je dirais même que tu es doublement emballée ;-)
Répondre
Totalybrune
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 205 285
Publicité